Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'universDeJoella
23 juin 2005

La vie ...

Animation1

La vie

Dans le coeur de la maman,
Un nouveau battement,
Un martèlement,
Le coeur d'un enfant.

Tous les jours maintenant
La mère entend ce tambourinement
Lui indiquant que son enfant,
Est là, présent.

Cette vie qui n'a pas vu le jour,
Elle la couve avec amour,
La berçant, lui parlant,
Tout doucement.

L'enfant en elle prend de la vigueur
Son ventre de la lourdeur,
Tout son corps est pesenteur,
Son âme, profondeur.

Enfin arrive le printemps
La vie en elle veut éclore maintenant,
Dans un cri de douleur,
Elle éjecte l'enfant qui pleure,
Protestant de ces petits poumons,
D'être chassé de son chaud giron

Une nouvelle vie est née
Il faudra la protéger
L'aimer, la chérir
La nourrir, la vêtir.

Cette vie, c'est notre éternité
Notre avenir, notre passé
Elle est le gage de notre être
Notre héritage à être.

Ecrit par ma fifille, Andréa.

logo_jojo

Publicité
Commentaires
C
Très joli votre poëme !<br /> Je vais m'en inspirer pour en faire un pour ma petite fille à naître.
Publicité
Publicité