Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'universDeJoella
3 mars 2006

Lassitude...

 

 

 

 

 

 

 

 

triste

Que dois-je entendre, que dois-je comprendre,
La vie décidément n'arrête pas de me surprendre.
Que dois-je faire, que dois-je entreprendre,
La compréhension en moi se fait attendre.

 

Quand je me crois enfin au bout de la route,
Invariablement la destinée me met dans le doute,
Et dans mon coeur la certitude en déroute.

 

Je voudrais m'arrêter, je voudrais me reposer,
la destinée décidément ne veut me l'accorder.
Je voudrais m'évader, je voudrais rêver,
Sur une épaule qui pourrait me réconforter.

 

La rébellion en mon cœur se fait ressentir,
Car au moment où il se décide à s'ouvrir,
La zizanie empêche l'amour de s 'épanouir.

 

Pourquoi ces peines, pourquoi ces punitions,
Le monde est vraiment fait d'illusions.
Pourquoi prier, pourquoi vouloir aider,
Puisque invariablement je suis rejeté.

 

Mon coeur est triste de toutes ces confusions,
Mon âme tourne en rond comme dans une prison,
Mon Dieu, aides-moi à quitter cette situation.

 

La vie pourrait être belle, la vie pourrait être reine,
Mais l'humain se complait dans ses illusions vaines.
La vie est étonnante, la vie est surprenante,
Mais que faut-il faire pour la rendre rayonnante.

 

L'amour divin reste mon seul réconfort,
Mais alors pourquoi rester dans un tel inconfort,
D'une vie illusoire qui me traîne vers la mort.

 

J'ai envie de partir, j'ai envie de mourir,
Pour oublier tout ce qui me fait souffrir.
J'ai envie de crier, j'ai envie de pleurer,
Tellement mon coeur se fermant est blessé.

 

La vie sur terre n'est qu'une vaste illusion,
Les espoirs se transformant en déceptions,
La bonté étant transformée en dérision.

 

Auteur "Pierre Legouix"

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité