Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'universDeJoella
13 octobre 2005

Pas vraiment un poeme mais j'ai besoin de m'exprimer ...

Bonjour les amis du net.

En ce jour, j'ai simplement besoin d'écrire ce qu'est ma vie depuis un certain temps.

Je pense que j'entre dans ce cercle vicieux qu'est la dépression.

Chaque jour, rien qu'en pensant à ma vie qui est un gâchis, je pleure. Je pleure et je ne trouve pas de solution.

J’ai une fille de 13 ans, je ne sais même pas lui offrir un repas correct, complet chaque jour. Je ne sais même pas lui acheter des vêtements chauds, des chaussures pour l’hiver.

Jamais je ne peux lui offrir un petit plus.

Elle est très compréhensive, ne m’en veut vraiment pas, même si parfois elle est chagrinée de ne pas recevoir un petit quelque chose. Elle va même jusqu’à me proposer le moindre petit sous qu’elle a reçu, pour acheter du pain ou même payer des frais scolaires !

Elle est adorable ma fifille, je suis fière d’elle, mais je suis tellement triste de ne pouvoir lui donner plus.

Voilà les raisons pour lesquelles je ne cesse de pleurer …

Pourquoi tant de difficultés me direz-vous ?

Car, tout est avant tout basé sur mes revenus.

Divorcée depuis quelques années, des dettes que l’on m’a laissées sur le dos, des dettes où je ne vois jamais de fin malgré une bonne gestion.

Je suis au chômage. Beaucoup d’entre vous diront, « va travailler » et oui, c’est ce que j’aimerais mais … en allant travailler j’ai un loyer qui augmente, des allocations qui diminuent et je gagne moins qu’au chômage …

Cela vous surprend n’est-ce pas ?

Pourtant c’est la réalité !

Comment est-ce possible me direz-vous ?

Tout simplement, je n’ai aucune qualification, pas de voiture, ni permis et gagne très peu chez un employeur, pas plus qu’au chômage !

De plus, étant dans un logement social, dès que je prends un travail, ils se basent sur celui-ci et mon loyer double d’office !

Les allocations, idem, ceux-ci se voient diminuer car je travaille !

La solution pour moi … le travail au noir … Mais il y a les risques de se faire dénoncer et rayer du chômage, résultat, je suis coincée !

Pourtant je cherche du travail car j’ai besoin de me distraire, de travailler, faire autre chose, mais là autre hic …

Je n’ai pas de qualification, pas d’expérience, pas de permis, et mon âge joue un grand rôle aussi …

Résultat, à ce jour aucun employeur ne veut de moi !

Je suis complètement désemparée, paumée, je me bats chaque jour pour tenir bon, pour garder le sourire, pour être bien dans ma peau et surtout, pour que ma fifille sois la plus heureuse et épanouie …

En vous écrivant tout ceci, je verse des larmes, à ne plus voir ce que j’écris … Mais cela me fait tellement du bien de m’exprimer par écrit …

J’aimerais tellement changer ma vie … Je suis à bout … Je ne trouve plus d’issue …

Jojo.

Publicité
Commentaires
M
Comme je te comprends,on dirait que je t'ai soufflé les mots donc je ne suis pas seule à sourire pour cacher ma peine.Merci pour ce partage ca prends un coeur en or pour écrire son âme ,merci.
R
slt<br /> je m'appelle celine et g 31an. je vien d lire tt c ke tu a ercri et g pleurer aussi en le lisan. je sui un peu dan la meme situation ke toi et c ke tu a ecri ma bocou toucher.tu a mon adresse mail si sa t di contact moi et on pourra discuter.
E
si tu as besoin de parler ou quoi que ce soit malgrés que je ne te connaisse pas, je suis la... tu as mon adresse email et je te laisse mon blog si tu peux passer et me dire ce que tu en pensse ce serrai genial d'avoir ton avis malgres quil soit sombre car g perdu lhomme de ma vie ma seule raison de vivre<br /> <br /> meci beaucou et encore une fois je suis la<br /> <br /> http//larmesdecristals.blogspace.fr
Publicité
Publicité